Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Courtin Real Estate et Valimmo s'associent pour acquérir 4 hectares de site sur Sophia Antipolis

Courtin Real Estate et Valimmo s'associent pour acquérir 4 hectares de site sur Sophia Antipolis

Publié le 06/07/2020 dans la catégorie : Infos

Partager :

Dow France ou 4 hectares d’acquisition

Les sociétés Courtin Real Estate et Valimmo annoncent avoir mis en place une opération conjointe pour acquérir le foncier du site de Dow France qui regroupait depuis 1975 des bureaux ainsi que des laboratoires sur plus de 4 hectares.

Un site d’exception situé au niveau de la place Sophie lafitte qui représente la genèse de Sophia Antipolis.

Comme un parallèle à l’histoire, l’emplacement qui se niche au cœur de Sophia offre des vues sur la mer et la montagne.

Malgré tout cela et en raison de la désertion des locaux par Dow France, le site a cessé de vivre depuis plusieurs mois et il demande une attention toute particulière pour se réhabiliter, se dépolluer et se désamianter.

Un partenariat entre deux « savoir-faire » écoresponsables

Alors que différents promoteurs comme Nexity, Altarea, Icade, et bien d’autres s’étaient positionnés sur la cession de cette parcelle, coordonnée par Knight Franck UK et Cushman & Wakefield, c’est la foncière Courtin Real Estate et la société Valimmo qui ont été retenu par l’ancien propriétaire.

Ces deux entrepreneurs de la côte d’azur, qui ne sont pas à leur premier coup d’essai, se sont imposés avec une offre qui démontre une fois de plus leur savoir-faire écoresponsable, une habilité déjà déployée et encensée depuis plusieurs années dans leurs différents projets.

Des entrepreneurs du terroir qui maitrisent la transformation écoresponsable du tertiaire

Reconnus comme des acteurs « novateurs » de l’immobilier d’entreprise, ces deux experts du tertiaire se sont déjà bien implantés dans le paysage de la technopole grâce aux aménagements de Nova Sophia (5 800 m²), Naturae (6 300m²), Centrium (12 600m²) pour Courtin Real Estate et Les Aqueducs (6 400m²), Business Pole 2 (4 000m²), Garden Space (8 200m²), Le Belvédère (3 700m²) pour Valimmo.

Christophe Courtin, président du Courtin Real Estate se dit « ravis d’acquérir ce site emblématique et heureux pour cette occasion de nous associer avec VALIMMO qui, comme COURTIN REAL ESTATE, s’attache depuis des années à rendre l’immobilier plus écoresponsable, notamment en construisant des bâtiments à énergie positive ».

François MOISON, Président de VALIMMO quant à lui se félicite pour l’association : « qui est avant tout une association autour de la responsabilité mise au service de la croissance des entrepreneurs du territoire. VALIMMO comme COURTIN REAL ESTATE ont démontré leur capacité à réhabiliter des sites anciens et ont toujours eu pour fil conducteur de mettre au cœur de leurs projets la protection de l’environnement ».

 
 
Photo : DR Courtin Real Estate / Auteur : DR Christophe Hennequin