Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Eiffage publie son premier rapport climat

Eiffage publie son premier rapport climat

Publié le 19/05/2020 dans la catégorie : Tendances

Partager :

Eiffage vient de publier son premier rapport climat établit sur le référentiel de la TCFD (Task Force on Climate-related Financial Disclosures).

Ce rapport détaille les risques et opportunités financiers liés à la transition énergétique et au changement climatique.

Le groupe de construction et de concessions français s’engage à respecter la moyenne limite de réchauffement climatique fixée selon les termes de l’Union Européenne par l’accord de Paris du 2°C.

Un objectif qui s’intègre dans une démarche de croissance durable et ainsi répondre aux enjeux environnementaux.

Le président directeur général du groupe, Benoît de Ruffray souhaite « mobiliser l’intelligence collective pour rendre rapidement standard le bas carbone et ainsi contribuer à la mutation du secteur ».

Un engagement fort de réduction des empreintes carbones en interne et externe. Eiffage souhaite devenir un exemple en agissant sur sa flotte et sur ses offres de services.

Le groupe envisage une baisse de 33% d’ici 2030.

Le rapport climat : https://bit.ly/2ZfTfjM détaille comment le groupe s’inscrit dans cette démarche, le processus d’intégration dans l’entreprise, la gestion des risques, la stratégie et le suivi.

 

 

Photo : DR CH / Auteur : DR CH