Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

GSE construit une plateforme logistique portuaire de 70 000m² à Fos-sur-Mer

GSE construit une plateforme logistique portuaire de 70 000m² à Fos-sur-Mer

Publié le 20/07/2020 dans la catégorie : News

Partager :

Mediaco Vrac spécialiste de l’organisation logistique en vrac et de containers inaugure la fin d’élévation de la charpente par GSE, expert du clé en main et contractant global dans l’immobilier d’entreprise, de sa nouvelle plateforme logistique portuaire.

Un emplacement stratégique au cœur de la zone portuaire de Fos

C’est à Port-Saint-Louis-du-Rhône, dans la zone portuaire de Fos-sur-Mer et du Grand Port de Marseille, sur la zone logistique de Distriport que s’aménage progressivement la plateforme.

La construction située autour des terminaux conteneurs, au centre du marché euroméditerranéen, spécialiste dans le stockage sous douane et la distribution en Europe, viendra compléter les 3 millions de m² espacés sur un rayon de 30km et ainsi pouvoir profiter du dynamisme de la zone.

Un bâtiment sur mesure et modulable

Basée sur le concept Modulog de GSE, la plateforme de 11,50m offrira 1 150m² de bureaux et 96 portes de quai en façades.

Le site servira à Mediaco Vrac pour le stockage de produits cosmétiques et de matières premières en vracs de type café. Il sera équipé d’un dispositif permettant de réguler la température durant les différentes saisons, d’un agencement d’allées étroites aménagé par des chariots filoguidés et d’une zone pour le stockage des containers.

En parallèle du réseau terrestre les marchandises bénéficieront d’une distribution par voie maritime ainsi que du maillage ferroviaire sur lequel la plateforme viendra se relier.

Un projet écoresponsable

Afin d’optimiser la consommation énergétique et dans le cadre de la démarche de certification BREEAM Excellent, la plateforme accueillera 70 000m² de toiture photovoltaïque qui produira jusqu’à 8500 MWh par an et d’un système d’éclairage intelligent.

 

 

Photo : DR GSE / Auteur : DR Christophe Hennequin