Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

La banque JP Morgan Chase & Co renforce son implantation parisienne

La banque JP Morgan Chase & Co renforce son implantation parisienne

Publié le 20/01/2020 dans la catégorie : News

Partager :

Présente depuis 150 ans en France, JPMorgan Chase & Co. annonce l’achat d’un bâtiment supplémentaire de sept étages au 21 Place du Marché Saint-Honoré situé dans le 1er arrondissement de Paris. Ce bâtiment est adjacent à son siège français actuel, situé dans l’Hôtel de la Fare au 14 Place Vendôme.

Ce nouveau bâtiment, qui doit ouvrir à la fin de l’année, a la capacité d’accueillir jusqu’à 450 personnes, avec la possibilité d’héberger des activités de marchés. Celles-ci viendraient s’ajouter aux 260 collaborateurs déjà basés à Paris. Ses 6 600 mètres carrés (sept étages et quatre sous-sols) abriteront des espaces adaptés aux activités de salle des marchés. Il sera relié directement aux bureaux existants de la Place Vendôme et proposera des prestations comprenant une cafétéria, 15 salles de réunion et cent places de stationnement pour bicyclettes.

JP Morgan Chase & Co. est un leader mondial des services financiers qui gère plus de 2 700 milliards de dollars dans le monde. Elle fut la première banque étrangère à s’installer en France en 1868. Aujourd’hui, elle propose des services de banque d’entreprise et d’investissement, de banque privée et de gestion d’actifs. L’entreprise a aussi lancé récemment une activité dédiée aux sociétés à moyenne capitalisation, avec le soutien de plusieurs banquiers récemment embauchés à Paris.

Pour élargir soutenir les entrepreneurs de Seine-Saint-Denis et les collectivités qui luttent contre la pauvreté et le chômage, J.P. Morgan investit actuellement 30 millions de dollars sur cinq ans en faveur Grand Paris dans le cadre de son programme AdvancingCities et met à profit les leçons tirées d’autres investissements qu’elle a faits à Detroit, Chicago et Washington D.C. La banque travaille en étroite collaboration avec des organisations locales à but non lucratif, des dirigeants politiques et des entreprises pour soutenir la croissance des petites entreprises et les projets locaux de développement des compétences. Elle a signé l’accord de coalition Business for Inclusive Growth (B4IG) lancé par le président Macron dans le cadre du G7 2019 à Biarritz.

L'hôtel de la Fare abrite le siège social parisien de JP Morgan.

Photo : DR / Auteur : CH