Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

La CCI crée une commission Immobilière pour le tertiaire

La CCI crée une commission Immobilière pour le tertiaire

Publié le 22/05/2020 dans la catégorie : Infos

Partager :

Après avoir mis en place depuis 40ans l’Observatoire Immobilier d’Habitat, la CCI Nice côte d’Azur a souhaité ouvrir son contrôle en intégrant désormais l’immobilier tertiaire.

Pour rappel, l’OIH a pour objectif d’observer quotidiennement la situation de l’habitat et du logement sur le territoire des Alpes Maritimes.

« Le manque de fluidité du foncier, un urbanisme de normes plutôt qu’un urbanisme de projets ont pour conséquence le déficit structurel de l’offre dans les Alpes Maritimes, en termes de logements comme de locaux d’activité, et provoquent une forte tension sur les prix et les loyers qui pénalise l’économie du département, pèse sur l’emploi et l’attractivité » éclaircit Jean-Marie Ebel, président de la commission Immobilier.

La Cci souhaite désormais agir directement auprès des professionnels et pouvoirs publics pour « contribuer à produire plus, mieux et moins cher ».

La commission sera composée d’une équipe restreinte, d’objectifs réalisables et d’une volonté d’avancer rapidement.

Ce bureau se veut pragmatique et efficace, mais surtout traiter les différents sujets en mode projet, aidé par des personnes ressources qui seront choisies et conviées à participer à chaque étude.

Déjà trois groupes ont été mis en place, un premier qui travaille sur la problématique du foncier, un second sur la maîtrise du prix de revient des programmes et un troisième sur l’instruction des permis et des recours.

L’approche de la CCI se désire collective et en permanence appuyée par un volet innovation afin de soutenir la transition digitale des entreprises.

Il s’agit pour Emmanuel Souraud, vice-président en charge de l’Innovation « de rationnaliser de manière proactive afin de construire de nouveaux modèles économiques, de proposer de nouveaux services corrélés aux besoins des entreprises de la filière, de leur développement et plus largement de la croissance du territoire ».

 

 

Photo : DR CCI / Auteur : DR CH