Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

La mairie de Cannes lance un plan de reprise économique et touristique

La mairie de Cannes lance un plan de reprise économique et touristique

Publié le 20/05/2020 dans la catégorie : News

Partager :

Suite aux dernières annonces du gouvernement sur la date annoncée de réouverture des restaurants et bars au 2 juin, le Maire de Cannes David Lisnard a mis en place un programme à hauteur de 13,4 millions pour relancer la filière touristique du bassin cannois.

Le plan d’actions se base sur deux axes :

- Une aide de 10,1 millions d’euros dont 2 millions d’exonérations

- Des campagnes de relance à hauteur de 3,3 millions d’euros autour de « l’exotisme local »

La Mairie de Cannes a déjà initié beaucoup d’actions depuis le début de cette crise et s’est toujours montré solidaire des commerçants et professionnels.

Depuis le 11 mai, la campagne « Soutenons nos commerçants – relocalisons nos achats » a été mise en place et sera amenée à évoluer dès le déconfinement de juin sous l’enseigne « soutenons nos commerçants – consommons local ».

En parallèle la campagne « Cannes, notre bout du monde » est lancée depuis hier avec pour objectif de séduire les cibles de proximité et offrir une autre vision de la ville « pour en faire la destination touristique de référence pour cet été, en toute sécurité ».

Des campagnes très actives auxquelles viendront se rajouter un panel d’offres hôtellières, packages touristiques, des happy hours dans les bars et des offres de découverte.

Cannes souhaite innover et se « réinventer » en adaptant ses événements aux exigences sanitaires et ainsi éviter les grands rassemblements.

Des exemples comme le Cannes Ciné-Drive au Palm Beach et au stade Pierre de Coubertin ou des expositions en pleine air sont à l’affiche.

Des initiatives qui seront rejoint par un plan de relance MICE pour le tourisme d’affaires dès l’automne avec des campagnes auprès des plus grandes capitales européennes afin de promouvoir Cannes comme le lieu incontournable des manifestations.

« La période dramatique peut aussi être une opportunité pour revoir notre modèle et valoriser encore plus notre destination en développant «l’exotisme cannois». Il s’agit de nous amener à être nous-même consommateurs de l’offre touristique proposée pour en faire un acte civique touristique autour du "consommons local". Les vacances,c’est changer d’espaces et d’univers. Nous avons la capacité de vivre Cannes en haute saison avec les conditions d’espaces et les offres tarifaires de basse saison : dans des établissements hôteliers de toutes les gammes, du camping jusqu’au palace, en toute sécurité sanitaire et en toute accessibilité. Nous avons la chance d’avoir accès à cette diversité de paysages, à des équipements culturels, à du shopping varié, à de beaux espaces, à une magnifique Méditerranée et à des activités terrestres et nautiques multiples que nous allons encore développer avec des formules familles et de gratuité pour les enfants.» rappelle David Lisnard

 Le détail du plan de relance : https://bit.ly/2XhEfPJ

 

 

Photo : DR Ville de Cannes / Auteur : DR CH