Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Le député Cédric Roussel demande une réouverture rapide des campings

Le député Cédric Roussel demande une réouverture rapide des campings

Publié le 28/05/2020 dans la catégorie : Paroles

Partager :

Le secteur du tourisme attend avec impatience l’autorisation de réouverture. Un secteur vaste et même si les cafés, hôtels et restaurants sont à ce jour les plus impactés par la crise, les campings qui auraient déjà dû débuter leur saison peinent à se projeter.

Malgré l’autorisation accordée aux propriétaires de mobil homes qui louent à l’année de pouvoir profiter de leur investissement dans un respect du déplacement des 100 kilomètres, ces professionnels du tourisme demeurent dans l'incertitude.

Le camping en France, c’est 125 millions de nuitées à l’année et 8000 établissements. Sur 2019, la fréquentation dans les campings et hôtels sur la région PACA s’est élevée à plus de 16 millions de nuitées soit près de 13% du marché français. « Les campings occupent une place incontournable dans le cœur des Français et des territoires » rappelle le député.

Sur le marché des campings, la France était jusqu’ici le leader européen avec son nombre d’établissement et ses 40 000 emplois qu’il générait.

Offrant un rapport qualité/prix attractif ce mode de vacances permet à l’ensemble des Français de profiter d’un moment de détente et surtout d’accéder au tourisme selon les budgets de chacun.

Dans ce cadre et par la « confiance à nos professionnels, au protocole sanitaire proposé par la FNHPA, et croyons en la responsabilité de nos concitoyens pour respecter les gestes barrières et la distanciation sociale », Cédric Roussel demande une réouverture dès le 2 juin.

Communiqué de presse : https://bit.ly/2ZL79us

 

 

Photo : DR Cédric Roussel / Auteur : DR CH