Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Les bailleurs se montrent solidaires des TPE et PME

Les bailleurs se montrent solidaires des TPE et PME

Publié le 14/04/2020 dans la catégorie : Infos

Partager :

Suite aux mesures d’urgence mise en place par le gouvernement et dans l’élan général de solidarité, les bailleurs du CNCC, AFG, ASPIM, Caisse des dépôts et Consignations, FSIF, et UNPI se sont associés pour apporter leur aide au TPE et PME en difficultés.

" En tant qu’associations et fédérations représentatives des bailleurs, nous approuvons sans réserve les mesures d’urgence mises en place par le Gouvernement afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19 et avons entendu l’appel lancé par le Président de la République pour une solidarité des bailleurs vis-à-vis des petites entreprises en difficulté ".

Un appel à leurs adhérents, afin que leurs clients TPE et PME (entreprises de moins de 250 salariés et dont le CA n’excède pas 50 millions d’euros ou un total de bilan annuel de 43 millions d’euros) qui appartiennent aux différents secteurs dont l’activité est interrompue en vertu de l’arrêté du 15 mars 2020 pour la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, puissent bénéficier des mesures suivantes :

- Appel mensuel et non trimestriel des loyers et charges

- Recouvrement interrompu à compter du 1er avril et pour les périodes postérieurs d’arrêt d’activité imposées par l’arrêté

- Différés de paiement ou étalements sans pénalités, et sous réserve de la situation des entreprises, des loyers et charges.

Des mesures systématiques, contrairement aux entreprises dont l’activité n’a pas été interrompue mais qui a été fortement dégradée par les événements, qui seront alors étudiées au cas par cas.

Une action des bailleurs qui se joint aux différents efforts entrepris, et qui demandent que le mouvement soit généralisé aux personnes qui n’adhérent pas " Enfin, nous encourageons les bailleurs qui ne seraient adhérents à aucune de nos associations ou fédérations à mettre en place également ces mesures de solidarité ".

Photo : DR CH / Auteur : DR CH