Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

L’immobilier de montagne se porte bien

L’immobilier de montagne se porte bien

Publié le 23/02/2023 dans la catégorie : News

Partager :

L’immobilier de montagne se porte bien

Loisirs d’été, loisirs d’hiver, résidences secondaires : l’immobilier de montagne se porte bien dans les Alpes-du-Sud avec de nombreux programmes, appartements ou châlets, déjà construits ou en cours de chantier et de livraison.

Sur Auron, six programmes ont été livrés ces derniers mois.

Ils offrent 202 logements et un millier de lits pour une surface de 13 000 mètres carrés. Il s’agit du « Chalet Paul », des « granges du vallon du chat Savonitto et Arthaud », du « Pilon », du « Vermont », du « Chrystal Lodge » ainsi que de l’Aspen Park. La station attend encore 260 logements et 1 300 lits en résidence de tourisme. Il s’agit de SCCV (ex USBTP) qui sera livré cette année, du « Monde des neiges » attendu l’an prochain et de « Rising stone » en 2025. Par ailleurs, deux autres permis ont été délivrés (Immaliance et SAGEC) pour 87 logements et 435 lits, et deux autres à l’instruction avec Loremag (19 logements et 95 lits) ainsi que dix chalets pour 80 lits.

 

Isola 2000 n’est pas en reste.

Après des années de procédures judiciaires, 2022 a vu la fin du contentieux et « 66 000 m2 constructibles ont été récupérés ce qui permet d’envisager l’avenir de la station » estime Christian Estrosi, président de la Métropole et président du Syndicat Mixte des Stations du Mercantour. Un nouveau projet est en cours d’instruction (Amo avec un début des travauxcette année pour la création d’une résidence de tourisme 4 étoiles et une livraison de 600 lits. Egalement en jeu, un hôtel 4 étoiles, une salle de spectacle de 500 places, un mur d’escalade intérieur et une résidence pour les jeunes.

Valberg a aussi de l’ambition

Avec le programme « Cœur de station » allant du T2 au T4 et des chalets de 3 et 4 pièces en cours de commercialisation.

 

Jean-Michel Chevalier

Photo de Une - Programme Chalet Paul à Auron DR