Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Nice et Ikéa sont sur de bons rails

Nice et Ikéa sont sur de bons rails

Publié le 19/02/2020 dans la catégorie : Infos

Partager :

Visite du chantier de construction d’Ikéa ce mercredi 19 février midi. Un chantier XXL aux portes de Nice, près du stade Allianz et de la galerie Nice-One. A cet endroit stratégique situé près de la sortie de l’autoroute et de la ligne de tramway, le géant de l’ameublement suédois réalise un investissement de 150 millions d’euros, dont 120 pour la seule construction du magasin.

Ce sera sa cinquième surface de vente, et la plus moderne en région Sud-Paca.

La livraison est prévue à la fin novembre 2021. Le calendrier de phasage des travaux est respecté, malgré les quelques journées d’arrêt dues aux intempéries de l’automne.

Walter Kadnar, P.d.-g. France d’Ikéa, a fait les honneurs du chantier à Christian Estrosi, président de la Métropole. Cinq grues barrent le ciel au dessus de la fosse de 200 x 100 mètres et profonde de six mètres qui a occupé jusqu’à récemment les terrassiers de l’entreprise Enatra.

Maintenant, les équipes de Vinci (125 compagnons et 25 cadres) travaillent sur les radiers tandis que les premiers murs sont déjà sortis de terre. Au moment de la fin du gros œuvre et du début des corps d’état, le chantier comptera jusqu’à 400 personnes sur site, présentes en décalé de 6 heures à 20 heures.

Christian Estrosi a salué l’esprit de partenariat manifesté par Ikéa qui permet aujourd’hui cette réalisation en bout de plaine du Var alors que ce projet avait fait l’objet de deux recours devant la justice administrative, que les requérants n’ont cependant pas poussé jusqu’au conseil d’Etat. Il a rappelé que l’implantation de l’enseigne envisagée un temps sur Mougins avait échoué, que l’entreprise étudiait la possibilité d’une installation en Italie. Mais la création de l’Eco-Vallée, l’arrivée du tramway, du foncier disponible et une volonté commune ont permis un atterrissage sur Nice. Le maire s’est réjoui des 300 à 400 emplois directs créés et a estimé que l’implantation d’Ikéa bénéficiera aussi au centre ville avec des visiteurs venus de l’extérieur qui seront tentés de s’y rendre.

La clientèle n’aura pas à attendre l’ouverture de cette grande surface pour découvrir la gamme de l’équipementier suédois : dès cet été, une boutique de 300 mètres carrés sera ouverte dans le cœur de Nice. Effet vitrine garanti…

Photo : DR CH / Auteur : CH