Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Nouvelle demande d’autorisation pour La Pépinière du Cannet

Nouvelle demande d’autorisation pour La Pépinière du Cannet

Publié le 29/06/2020 dans la catégorie : Infos

Partager :

10 ans après avoir initié le projet et 6ans après le dépôt des premiers permis de construire qui n’ont pu aboutir, Copecan, filiale d’Unibail Rodamco Westfield, ne s’avoue pas vaincu.

Malgré les différents recours de la ville de Cannes qui immobilisent l’avancée, une nouvelle demande d’autorisation viennent d’être déposée avec un projet légèrement remanié.

Le programme sous les conditions du label BREEAM, niveau Very Good, propose désormais :

- Un centre commercial de 22 088 m² englobant 1 supermarché, 3 moyennes surfaces, 36 boutiques de moins de 300 m², une dizaine de restaurants, un cinéma, une salle de sport et un centre de consultation.

- Une résidence pour les seniors de 9 991 m² comportant 140 appartements et des locaux communs regroupant entre autres un restaurant, une bibliothèque et des salons.

- Un parking de 702 places dont une quarantaine dédiée à la résidence des seniors.

Initialement, le projet envisageait l’aménagement des 3h hectares de pépinière par 17 000 m² de construction répartis sur 3 niveaux et comprenant des commerces, une résidence de service, un centre de soin, un multiplexe, des restaurants et un parking de 1 200 places.

La nouvelle proposition supprime un étage de parking, réduit le nombre de boutique de 60 à 34 et transforme le projet hôtelier en résidence sénior.

Des modifications qui souhaitent tenir compte des différentes inquiétudes, tant en raison des risques d’inondations que des dangers de concurrence que subiraient les commerces de proximité et surtout du centre-ville.

La pépinière imaginée par L35 Architectes se situera dans le quartier de Rocheville au Cannet sur l’avenue du Général de Gaulle.

 

 

Photo : DR Groupe Elysées Monceau / Auteur : DR CH